Convertir en PDF
Version imprimable
Suggérer par mail
j-l_audic

Jean-Luc AUDIC

Docteur Jean-Luc Audic, maître de conférences habilité à diriger les recherches (HDR), Laboratoire Chimie et Ingénierie des Procédés (CIP), ENSCR-UR1, Institut des Sciences Chimiques de Rennes, UMR CNRS 6226.

Après avoir réalisé sa thèse au Laboratoire de Chimie Organique Macromoléculaire sous la direction du Pr Jean-Claude Brosse, Jean-Luc Audic obtient le doctorat de l’Université du Maine, spécialité Chimie et Physicochimie des Polymères, en 1998. Il effectue ensuite un post-doctorat au sein du Réseau Matériau Polymère et Plasturgie sous la direction du Pr Laurent Fontaine avant d’être nommé Maître de Conférences au sein de l’équipe CIP de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (Université de Rennes 1-ENSCR). Depuis 2001, il enseigne au département chimie de l’IUT de Rennes. Il obtient son HDR en 2011.
Ses recherches sont centrées sur l’élaboration et la caractérisation physicochimique de matériaux polymères biodégradables et/ou biosourcés mais aussi sur la valorisation des coproduits et déchets de l’industrie agroalimentaire (principalement) dans le domaine des matériaux.

En savoir plus sur le CIP

En savoir plus sur l'Institut des sciences chimiques de Rennes